A propos de
l’Association DUO

D.U.O. signifie Différents mais Unis pour un Objectif.

L'association - 7 1
L'association - crowdfunding icons 2 dark

Le but de l’Association

Le but de l’association va de pair avec le concept de la Course DUO, qui est d’être un pont entre le monde valide et le monde du handicap.

Dans le concret, l’association a le désir d’organiser des événements permettant de se rencontrer autour d’un défi sportif ou non. Ceci afin de casser les barrières de la différence et de voir qu’ensemble, nous pouvons vivre de grandes choses.

L'association - crowdfunding icons 14 dark

L’histoire de l’Association DUO

D.U.O. signifie Différents mais Unis pour un Objectif.

Après deux éditions de la Course DUO sous l’égide d’une association hors frontières, il s’est avéré plus correct et simple de fonder une association suisse couvrant l’événement.

Et c’est en 2019 que l’association D.U.O. a été créée par les couples René et Dominique Heiniger ainsi que José et Natacha Barth.

Depuis lors, l’association réunionnaise à la base du concept a été dissoute suite au déménagement de ses fondateurs. L’Association suisse D.U.O. a donc poursuivi l’organisation de la seule Course DUO restante et s’est vue remettre le concept –même par son fondateur.

Hormis la course DUO, l’association suisse a mis en place le « défi Jérémy » en 2021 permettant de financer quelques projets d’institutions régionales oeuvrant dans le handicap.
Actuellement, le comité composé de 2 couples désirent s’agrandir afin d’élargir son champs d’action.

Vous souhaitez rejoindre l’association ?